Le 8 mars prochain, le collectif "Appel d'elles" ira remettre au Conseil fédéral une requête pour la protection des femmes et des enfants qui demandent l'asile en Suisse. Le système actuel fait que les violences subies par les femmes ne sont pas prises en comptes par les mécanismes de l’asile. Leurs droits élémentaires sont bafoués parce qu’on refuse de les entendre. Pour faire connaitre les situations de ces femmes, Le Courrier publie quelques-uns de leurs témoignages jusqu’au 8 mars. Nous vous invitons à les relayer à travers notre action « carte postale ».
Après la publication d'un des témoignages, vous avez la possibilité d'envoyer à Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale en charge du département justice et police, une carte postale résumant le parcours de cette femme, montrant ainsi votre soutien aux revendications de l'"Appel d'elles".
Pour ce faire, vous avez deux possibilités:
1) Carte postale à imprimer soi-même:
--Télécharger et imprimer la carte postale prête à l'emploi.
--La plier en deux et l'affranchir en courrier A ou B.
2) Carte postale via l'application PostCard Creator sur smartphone:
--Dans l’application, sélectionner l'onglet "Créer une carte postale gratuite" (possibilité d'envoyer une carte par jour).
--Sélectionner l'image "carte postale appel d'elle" préalablement téléchargée sur votre smartphone.
--Sous l'onglet "texte", inclure le paragraphe suivant:
"Chère Mme Sommaruga, pour faire reconnaître les viols et les violences comme motif d'asile, je soutiens l'appel d'elles et je vous invite à agir.", ainsi que votre nom, date et lieu.
--Sous l'onglet "Destinataire", compléter avec l'adresse suivante: Simonetta Sommaruga / Palais fédéral ouest / 3003 Berne.
--Cliquer sur envoyer.
Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration!
Evento importado por Usuaria antigua usando FbEventsImporter object (29) | hace 6 años, 11 meses |